Remettre en place l’analyse de bonnes pratiques pédagogiques dans l'enseignement professionnel
Éducation
Remettre en place l’analyse de bonnes pratiques pédagogiques dans l'enseignement professionnel
Remettre en place l’analyse de bonnes pratiques pratiques pédagogiques dans l'enseignement professionnel*.
Pour information : "L’’étude et l’analyse de bonnes pratiques pédagogiques de l’enseignement professionnel a débuté par une réflexion sur la notion de "bonne pratique", son l’histoire et son emploi en matière de pédagogie. Pour être au plus proche de la réalité de l’enseignement, l’analyse s’est fondée sur une série d’observations de classes et d’établissements. Cette part de recensement ne constitue cependant ni l’inventaire d’une impossible exhaustivité, ni un palmarès, mais un repérage visant à couvrir tous les champs de l’activité pédagogique de l’enseignement professionnel". (Site du Ministère de l'éducation nationale)
(*Proposition formulée par un spectateur dans le cadre du rendez-vous numérique "A la maison, à l'école, à l'université : éviter une deuxième vague de décrochage scolaire", du 10 décembre 2020)
Partager: